CASCADE ET FOYER EXTÉRIEUR

Savourez les soirées d’été avec un foyer extérieur

L’aménagement d’un foyer extérieur aura un impact sur l’atmosphère générale de votre cour. Le type de fonctionnalité et sa fréquence d’utilisation de celui-ci détermineront son emplacement. Par exemple, les foyers extérieurs sont souvent utilisés pour ancrer un salon extérieur et peuvent devenir un point focal dans votre cour. Il est également populaire de placer un foyer près d’une cuisine extérieure. C’est pourquoi lors de l’aménagement du foyer nous réfléchissons à l’endroit où il sera apprécié, selon le type de fonctionnalité recherché, sans nuire à l’organisation et aux autres points focaux de votre aménagement paysager.

Un foyer extérieur peut être placé à un point central d’une terrasse, contre un mur, le long d’une clôture ou dans un coin d’une cour. Certains foyers sont autonomes au bord d’un patio, certains sont intégrés dans un mur de soutènement ou sont attachés à une cuisine extérieure. Peu importe le lieu où il sera situé, nous nous assurons de respecter les règles de sécurité et d’avoir suffisamment d’espace pour les meubles de patio ou les sièges intégrés devant votre foyer.

Règlements et encadrements sur l’utilisation des foyers extérieurs

La première étape pour décider où placer votre foyer est de contacter votre bureau d’urbanisme local. Les règlements de zonage nous dicteront la distance entre un foyer et les structures existantes. La deuxième chose à considérer est votre intimité. Les cheminées sont parfaites pour créer un cadre intime et relaxant à l’extérieur. Votre foyer dos aux voisins peut faire office d’écran d’intimité. Par contre, nous tachons de ne pas bloquer les vues potentielles avec votre foyer. Vous ne voudriez pas regarder par la porte et avoir un support de cheminée entre vous et une vue magnifique sur la montagne, un lac ou la ville.

Nous tenons aussi compte de la direction du vent dominant de votre propriété et si possible nous plaçons le foyer dans un endroit où il agira comme un coupe-vent. Cela créera un endroit calme et confortable devant le foyer où vous pourrez vous détendre au coin du feu.

Les avantages d’une cascade dans votre aménagement extérieur

Enrichir votre aménagement paysager en y combinant une caractéristique liée à l’eau, telle une cascade, c’est un peu comme incorporer de l’art dans votre espace de vie extérieur. Cette oasis d’arrière-cour vous offrira un endroit pour se détendre et ralentir face à l’agitation de la vie quotidienne. Elle offrira aussi un cadre calme et serein grâce au son apaisant qu’elle procure. Les sons de la cascade peuvent également aider à réduire le bruit ambiant d’un environnement extérieur, comme la circulation, les avions et les voisins.

Pendant des siècles, les moines bouddhistes ont connu les avantages d’ajouter des éléments aquatiques à leurs jardins à des fins méditatives. Les sons produits par l’eau courante sont un relaxant psychologique naturel et produisent un effet réducteur de stress. Le son tranquille d’une chute d’eau peut même aider les gens à s’endormir. De plus, la vue apaisante de l’eau qui coule dans un étang ou une piscine offre un attrait esthétique à n’importe quel paysage d’arrière-cour.

Cascade de piscine

Un avantage de l’installation d’un ajout de cascade à votre piscine est l’amélioration de la circulation de l’eau dans la piscine. Ils peuvent aider à éliminer l’obscurité et à assurer une distribution uniforme des produits chimiques de la piscine afin de fournir un niveau de pH idéal. L’amélioration de la circulation rendra l’entretien de la piscine plus facile. Lors de l’installation de votre cascade, nous avons également la possibilité d’ajouter des lumières LED pour améliorer l’apparence de votre cascade tout en mettant en valeur votre paysage du crépuscule à l’aube.

Cascades, étangs et fontaines

Les étangs de cascades de l’arrière-cour peuvent ajouter une ambiance artistique apaisante à votre aménagement. Une cascade d’étang apporte de la beauté au paysage et augmente la valeur de votre propriété. Les cascades des étangs doivent être entourées de verdures pour que le paysage soit efficace et rehausse votre cadre naturel. La sélection des plantes placées près d’un étang est une considération importante car de nombreuses plantes ne peuvent survivre dans des conditions extrêmement humides.